La Prise de Conscience par le Mouvement -PCM-

Qu’est-ce que c’est?

La PCM est une séance de 50 minutes. Des séquences de mouvements simples, variés et non habituels permettent d’explorer un thème, différent pour chaque cours. Le praticien utilisera des questions ciblées qui permettront à chacun d'expérimenter les mouvements. Les indications peuvent être interprétées différemment. Chacun peut s'amuser à découvrir qu'un même mouvement peut être organisé de plusieurs manières.

Le rythme des cours est calme et lent, permettant aux participants de se concentrer pleinement sur soi et ses mouvements. Chacun apprendra à développer sa sensibilité sensorielle, à accepter ses limites mais aussi à trouver des possibilités alternatives. Ces mouvements se feront allongé au sol, assis sur une chaise ou debout. Même si ce cours se fait en groupe, le travail est individuel.

A la fin de la séance, il est possible que l'on se sente détendu, plus léger, plus grand ou plus libre de ses mouvements, par exemples. Mais on peut aussi être dérouté, perplexe ou surpris. Le sentiment "je suis comme ça" se relativise avec le travail pour devenir "peut être que je peux être aussi comme ça...".

 

Renseignements Pratiques

Lieu des Cours Gaussstrasse 188 - 22765 Hamburg (Ottensen)

 

 

GruppenarbeitTravail de groupe

« Le mouvement, c’est la vie. La vie est un processus. Améliore la qualité de ce processus et tu améliores la vie elle-même. »

Moshe Feldenkrais